Fiché.es « F » comme Fraternité – L’intégralité de la conférence de presse du 16 Juillet 2018 – Captation de Télémillevaches

Suite aux efforts frustrés pour éviter l’éloignement de leur ami soudanais en exil, des habitants de Faux-la-Montagne proposent une conférence de presse à la mairie. Ils décrivent son parcours depuis le Soudan et sa situation actuelle en France, puis contredisent point par point, documents officiels à l’appui, les affirmations de la préfète de la Creuse. Ils relatent l’accueil organisé à Faux et les intentions qui le motivent. S’en suit un échange fourni lors duquel s’exprime la détermination des personnes présentes à accueillir de nouveaux habitants, de façon inconditionnelle.

Cette vidéo dure 1h30, c’est une captation intégrale de l’événement. Elle est parfois technique, souvent chargée d’émotion. Sa vocation : être un document auquel chacun pourra se référer.

Mise à jour : le 23 juillet 2018, après une volte-face de dernière minute, la préfecture de la Creuse permet finalement à N.E. de déposer sa demande d’asile en France.

Ce contenu a été publié dans Cela se passe ici, Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.