Communiqué du Collectif « Chabatz d’Entrar »
Migrant.es, réfugié.es à la rue? Ni expulsion! Ni exclusion!
Manif bruyante mardi 23 avril – 18 h 30 – rdv devant le conseil régional.
Parcours: conseil régional – mairie – conseil départemental – préfecture. Amener casseroles, couvercles pour une «casserolade».».
Expulsion immédiate de l’ex-CRDP» le 26 avril 2019
Lecture de l’ordonnance du 10 avril: Compte tenu de l’absence de mesure d’hébergement d’urgence proposées à ce jour aux intéressés, il y a lieu d’accorder aux occupants sans droit ni titre un délai de quinze jours à compter de la notification présente pour quitter les lieux. Sic le juge des référés du Tribunal administratif de Limoges.
Ainsi sont conviés plus de 70 personnes dont une vingtaine d’enfants à coucher dehors à partir du 26 avril.
La belle «urgence»
Depuis le mois de novembre 2017, le collectif Chabatz d’entrar clame sans cesse la défaillance des pouvoirs publics concernant l’hébergement d’urgence. En effet, nous constatons plus de 200 personnes à la rue rien qu’à Limoges. Les diverses institutions ont préféré le jeu «de la patate chaude» quand le collectif demandait des rencontres pour trouver des solutions pérennes.Aujourd’hui la véritable urgence est: l’expulsion!
Arrêtons de fabriquer des « sans droit ni titre » qui sont interdits de cité (privés de logement, privés de ressource, privés de circulation…).
Merci de noter un autre rendez-vous : mercredi 24 réunion à partir de 18h30 à l’ex.CRDP. Puis ceux qui peuvent restent car on fait une fête et si possible dormir sur place (amener votre duvet))!
chabatzdentrar@riseup.net
www.facebook.com/collectifchabatzdentrar/