Contre la connerie administrative, soutien à René Bokoul menacé d’expulsion

Article publié le 28 janvier 2019 sur Labogue.info

Rendez-vous au tri­bu­nal admi­nis­tra­tif (1, cours Vergnaud, Limoges), jeudi 31 jan­vier 2019 à 11 heures, en sou­tien à René Bokoul sous le coup d’une obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire fran­çais (OQTF).

L’artiste congolais René Bokoul, réfugié dans le Limousin depuis des années, est menacé d’expulsion.

René Bokoul, originaire du Congo, est arrivé en France en 2012. Il s’est installé à Limoges puis à Saint-Junien et il expose régulièrement ses toiles dans la région et intervient dans les écoles. Jusqu’ici, entre 2013 et 2016, il disposait d’une carte de séjour dite « compétence et talent », un titre de séjour plutôt rare dédié aux personnes ayant des « compétences et des talents et dont le projet contribue au développement économique de la France et de leur pays d’origine », comme le décrit le ministère de l’Intérieur sur son site internet.
René Bokoul avait demandé le droit d’asile, sur les conseils de la préfecture, pour voyager plus facilement à l’étranger. Il a été débouté de sa demande, et la préfecture le somme maintenant de quitter le territoire français.

Contre la connerie administrative de la « douce France », pour la liberté de circulation, en soutien à René Bokoul,

Rendez-vous au tribunal administratif (1, cours Vergnaud, Limoges), jeudi 31 janvier 2019 à 11 heures

Ce contenu a été publié dans Cela se passe à proximité, Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.